ActualitésArgentine: Une réunion consacrée à la problématique des déchets solides urbains

Actualités

06 Août

Argentine: Une réunion consacrée à la problématique des déchets solides urbains

Buenos Aires-Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Juan Cabandié, et le secrétaire au contrôle et à la surveillance de l’environnement, Sergio Federovisky, ont tenu une réunion télématique avec Pablo Rosso, maire de Villa María (province de Córdoba), Juan Carlos Scotto, secrétaire à l’environnement de la province et Martín Gill, secrétaire des Travaux publics, consacrée à la problématique des déchets solides urbains (DSM).

A cette occasion, a été approuvée la régionalisation de la gestion des DSM, avec Villa María comme projet pilote qui concernera plus de 108.000 habitants.

Le projet comprend l’agrandissement de l’actuelle décharge de Villa María, la fourniture d’équipements et de machines pour son fonctionnement, ainsi que la mise en place de divers centres de tri et de séparation par satellite, qui facilitent et améliorent la gestion de chaque commune.

De même, l’initiative prévoit la fermeture et l’assainissement des décharges à ciel ouvert présentes dans la zone, ainsi que des actions de sensibilisation des citoyens à l’importance de la séparation à la source, de la valorisation des déchets et de l’application du compostage.

Voir Aussi