ActualitésArgentine : réunion virtuelle sur la conservation des forêts indigènes

Actualités

Argentine
14 Sep

Argentine : réunion virtuelle sur la conservation des forêts indigènes

Buenos Aires -Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, a tenu, la semaine dernière, une réunion virtuelle avec Gerardo Zamora, gouverneur de Santiago del Estero (centre-nord), au cours de laquelle les deux parties ont discuté de divers sujets dont la gestion et la conservation des forêts indigènes, la gestion globale des déchets solides urbains et la gouvernance environnementale.

Dans un communiqué de son département, M. Cabandié a indiqué s’être entretenu avec le gouverneur de Santiago del Estero dans le but « d’articuler les actions environnementales dans la province. Nous travaillons activement pour la protection de nos forêts indigènes », ajoutant que « la participation des provinces à l’agenda environnemental est d’une importance vitale ».

De même, les deux parties ont analysé les recommandations du rapport « Causes et impacts de la déforestation des forêts indigènes en Argentine et propositions de développement alternatif », qui a été publié fin juillet par le ministère de l’Environnement, et ont convenu des actions pour progresser dans la mise en œuvre du Plan provincial de développement forestier, ajoute le communiqué.

Voir Aussi