Argentine: Santiago Cafiero préside la 3e réunion du Cabinet National du Changement Climatique
Buenos Aires – Le chef du Cabinet des ministres, Santiago Cafiero, a présidé, lundi, la troisième réunion du Cabinet National du Changement Climatique, en compagnie du ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Juan Cabandié et plusieurs autres ministres.
Lors de cette réunion, la nouvelle Contribution déterminée au niveau national pour l’année 2030 a été présentée, un engagement que le pays tiendra à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à la fin de l’année, qui réaffirme la volonté de l’Argentine de faire progresser l’action climatique.
À cet égard, M. Cafiero a affirmé que « nous continuons à maintenir la même politique, qui est l’articulation entre le développement économique et la protection de l’environnement et des ressources naturelles. Cette idée où converge la triple durabilité ».
De son côté, le ministre de l’Environnement a assuré que, pour atteindre les objectifs proposés, « un programme très profond de modification des méthodes de production est nécessaire ».