ActualitésArgentine: Le secteur agricole souhaite encourager l’utilisation de la technologie dans…

Actualités

05 Mar

Argentine: Le secteur agricole souhaite encourager l’utilisation de la technologie dans l’agriculture

Buenos Aires – Le secteur agricole argentin veut encourager l’utilisation de la technologie dans l’agriculture pour augmenter sa productivité et ses avantages comparatifs à l’export, afin de devenir plus résilient face à ses crises cycliques.

Selon le quotidien économique Ambito financiero, le Conseil agroindustrial argentin (CAA) a été l’initiateur d’un projet de loi dédiée au développement du secteur agro-industriel, considéré comme la pierre angulaire de l’économie en Argentine.

Le CAA, composé d’une quarantaine d’entités agro-industrielles, a élaboré ce projet de loi accueilli favorablement par l’exécutif, dont les principaux points sont l’usage massif de la technologie dans le secteur, l’augmentation des investissements dans les biens durables, des incitations fiscales pour l’engraissement des bovins et la mise en place de mécanismes de financement du secteur.

Le CAA cible une hausse de 53 % des exportations du secteur agro-industriel argentin et la création de plus de 700 mille emplois supplémentaires.

Voir Aussi