ActualitésArgentine: signature d’un accord entre le gouvernement et « Jiangsu Jiankang Automobile » pour…

Actualités

Portugal
12 Fév

Argentine: signature d’un accord entre le gouvernement et « Jiangsu Jiankang Automobile » pour produire des voitures électriques

Buenos Aires – Le gouvernement argentin a signé un accord avec la société chinoise « Jiangsu Jiankang Automobile » pour produire des voitures électriques et des batteries à base de lithium, dont le pays sud-américain dispose de l’une des plus grandes réserves mondiales.

Selon un communiqué relayé par l’agence de presse nationale, l’Argentine, qui pourra ainsi commercialiser son lithium, cherche à devenir un leader dans la production de voitures électriques au niveau régional.

La signature de cet accord s’inscrit dans les efforts du pays sud-américain pour promouvoir une mobilité durable.

Le président argentin Alberto Fernandez a déclaré, lors de sa récente participation au Forum de Davos, que « nous pensons que l’Argentine remplit les conditions d’un rôle de pionnier dans le domaine de la mobilité électrique ».

Le ministre du Développement productif, Matthias Kolvas, a indiqué, lors d’un séminaire à l’Académie des sciences sociales de Shanghai, que l’Argentine dispose d' »une nouvelle législation sur la mobilité électrique, favorable à des plateformes de coopération ».

Voir Aussi