ActualitésArgentine: Signature d’un accord visant à fermer une décharge et à équiper le nouveau centre…

Actualités

04 Déc

Argentine: Signature d’un accord visant à fermer une décharge et à équiper le nouveau centre environnemental de la ville

Buenos Aires, Argentine: Le ministre argentin de l’Environnement et du Développement durable, Sergio Bergman, et le maire de Calafate, Javier Belloni, ont signé un accord visant à fermer une décharge et à équiper le nouveau centre environnemental de la ville.

Selon les médias locaux, le ministère de l’Environnement et Calafate travaillent à l’éradication des décharges conventionnelles et aléatoires.

Le ministère et la municipalité de Calafate se sont engagés à mener à bien le projet de centre environnemental, financé par l' »American Development Bank », en deux phases.

Au cours de la première phase, la construction d’une usine d’élimination des déchets et d’une décharge a été achevée et, dans la deuxième phase, l’équipement nécessaire à l’exploitation du nouveau centre environnemental sera fourni.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du lundi 04 décembre :

Chili:

La chaîne de magasins « Paris » retirera 30 millions de sacs en plastique chaque année grâce à l’initiative « Sans sac s’il vous plaît » et devenir ainsi le premier acteur de ce secteur à éliminer complètement l’utilisation des sacs en plastique dans ses 43 magasins qui opèrent à travers le Chili.

La semaine dernière, cette initiative a été lancée en présence du ministre de l’Environnement, Marcelo Mena, en réalisant le « premier achat symbolique » sans sac en plastique, entamant une nouvelle étape de la chaine multi-store.

Les magasins au Chili distribuent à leur clientèle chaque année plus de 3 milliards de sacs plastiques jetables qui, en raison de leur composition et de leur densité, pourraient se dégrader en 400 ou 500 ans causant un impact environnemental important, notamment dans la mer qui est polluée à hauteur de 80% et 90% par ce matériau.

============================

Pérou:

Le gouvernement a approuvé de nouvelles normes pour la gestion des sites contaminés par des activités humaines afin de protéger la santé des personnes et l’environnement.

Un décret dans ce sens a été publié. Il définit les aspects de l’évaluation et du traitement par les autorités compétentes.

Le décret définit comme « contaminant » tout produit chimique lié à des activités humaines susceptibles d’avoir des effets néfastes sur la santé ou l’environnement.

Voir Aussi