ActualitésArgentine : La ville de Cordoba abritera le 2ème Congrès mondial de la Luzerne

Actualités

29 Jan

Argentine : La ville de Cordoba abritera le 2ème Congrès mondial de la Luzerne

Buenos Aires – La ville de Cordoba (centre-nord) abritera à la mi-février prochain, le 2ème Congrès mondial de la Luzerne, selon l’Institut argentin de l’agronomie et de l’élevage.

Le congrès verra la participation d’homme d’affaires et d’agriculteurs ainsi qu’une trentaine de conférenciers d’Argentine et d’autres pays.

Les travaux de cette rencontre dont la première édition s’est tenue en Chine en 2015, seront axés sur des thèmes relatifs à la luzerne tels que les semences, les récoltes, le pâturage et les engrais.

===============================

Brésil:

Le projet hydroélectrique de Quebra Dedo (10 MW) a été suspendu après des années de blocage dus à des problèmes administratifs et environnementaux, a annoncé le groupe Velcan, un holding d’investissement Luxembourgeois, qui devait réaliser le projet.

Le projet qui disposait de moins de 15 années de concession restantes, a été annulé par l’Agence brésilienne de régulation de l’électricité (ANEEL), poursuit la même source.

Les coûts de développement afférents étaient déjà été entièrement provisionnés dans le bilan du Groupe depuis 2011.

===============================

Chili:

La projection en avant-première mondiale du documentaire « Juan Fernández : La mer pour toujours » a eu lieu, la semaine dernière, à Santiago.

Cette manifestation, présidée par le ministre chilien des Affaires étrangères, Heraldo Muñoz, a été marquée par la projection de cette production enregistrée et réalisée par l’équipe Pristine Seas de la « National Geographic Society ».

Le documentaire suit les traces d’une expédition historique dans l’archipel de Juan Fernández, réalisée en mars 2017. Ce travail cherche à refléter, à travers des images inédites, les écosystèmes marins spectaculaires qui existent dans cette zone du Sud du Chili.

===============================

Colombie :

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde, dans un récent rapport, contre les taux de rayonnement ultraviolet très élevés en Colombie.

Selon le rapport, dix villes colombiennes enregistrent des niveaux de rayonnement ultraviolet (UV) qui peuvent augmenter, en cas d’expositions prolongées, le risque de certaines maladies de la peau, rapportent les médias locaux.

Parmi ces villes classées dans la catégorie d’exposition « très élevée » de l’indice universel de rayonnement UV solaire, figurent Bogotá, Pasto, Popayán (sud-ouest), Cali (ouest) et Medellín (nord-ouest).

L’OMS recommande de se protéger contre les rayons de soleil brûlants, ajoutent les mêmes sources.

===============================

Pérou :

La mairie de Lima a procédé au transfert de 190 arbres situés à proximité du tracé de la route El Derby vers une zone au nord de la capitale pour créer une nouvelle forêt.

Ce projet réalisé par le service des parcs naturels de Lima vise à sauvegarder les ressources naturelles à travers le déplacement des arbres se trouvent sur le tracé des axes routiers.

Des arbres ont ainsi été implantés sur une superficie de deux hectares de cette nouvelle forêt qui s’étend sur 116 hectares. Des arbres seront implantés sur une superficie de dix autres hectares prochainement.

Selon Milagros Ortiz Loayza, du service des parcs naturels à Lima, la nouvelle forêt dispose de ressources importantes en eau.

Voir Aussi