ActualitésArgentine: visite d’une délégation chinoise d’experts dans le domaine de la lutte contre la…

Actualités

25 Nov

Argentine: visite d’une délégation chinoise d’experts dans le domaine de la lutte contre la désertification

Buenos Aires – Une délégation chinoise d’experts dans le domaine de la lutte contre la désertification s’est rendue dans la région de Villarino, dans la province de Buenos Aires, afin d’élaborer un plan de reboisement de la région.

La délégation d’experts, conduite par le Directeur général du Bureau chinois de lutte contre la désertification, Pan Yingzhen, a été reçue par le maire de Piarno, Carlos Bevilacqua, et des représentants de l’Institut argentin de technologie agricole de la région.

De nombreux endroits de la région de Biarino souffrent des séquelles de la désertification.

================================

Chili:

La présidente chilienne, Michelle Bachelet, a présidé jeudi la cérémonie de transfert de l’administration du Parc national de Rapanui à la communauté indigène Ma’u Henua.

A cette occasion, Mme Bachelet a également annoncé la construction d’un nouvel aéroport dans l’Île de Pâques.

« Le nouveau terminal passagers passera de 2500 m2 à 8500 m2, dans le but de l’adapter à l’avion B-787 qui opère actuellement sur l’île et de retrouver la qualité de service », a-t-elle déclaré devant les médias.

La demande de transfert au peuple Rapanui de l’administration du parc national a été formellement initiée par le biais de la consultation autochtone tenue en octobre 2015, dans laquelle la communauté, dans sa majorité, a demandé l’administration complète du parc national.

============================

Pérou:

Le festival du singe à queue jaune est organisé à Uchiza, dans la préfecture de Tocache, au sud de San Martín, pour protéger et préserver cette espèce menacée.

Plus de 10 artistes, ainsi que des chercheurs dans la conservation et la protection des animaux et des plantes, participent au festival, qui se termine samedi, a rapporté la presse locale.

Pendant le festival, le public sera invité à assister à des spectacles de danses, de représentations théâtrales et musicales, ainsi que des séminaires et visiter des expositions et des peintures murales, afin de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à l’importance de la protection de la nature et de la biodiversité.

Le singe à queue jaune, vivant dans les forêts de San Martín et de l’Amazonie, est considéré comme une espèce menacée dont il ne reste plus qu’une population de 250 singes.

Voir Aussi