ActualitésL’Association vietnamienne des architectes lance le 5e prix d’architecture verte

Actualités

50 établissements
04 Sep

L’Association vietnamienne des architectes lance le 5e prix d’architecture verte

Hanoï – L’Association vietnamienne des architectes (VAA) a lancé le 5e prix d’architecture verte, une activité biennale visant à promouvoir la sensibilisation à l’architecture durable et verte.

Les projets qui peuvent prendre part à ce concours concernent les solutions vertes, les constructions architecturales ainsi que les complexes urbains et ruraux en construction ou déjà opérationnels.

Les projets admis sont ceux conçus par des architectes vietnamiens situés au Vietnam ou à l’étranger, ainsi que par des architectes étrangers au Vietnam.

Les candidatures seront évaluées selon cinq critères, à savoir l’emplacement durable, l’utilisation efficace des ressources et de l’énergie, la qualité de l’environnement, les caractéristiques culturelles et l’impact social et humain durable.

Selon le président de la VAA, Nguyen Tan Van, le concours de cette année a pour objectif de privilégier les bâtiments utilisant des matériaux intelligents, reflétant les caractéristiques culturelles vietnamiennes et offrant de meilleures conditions de vie aux communautés, en particulier dans les zones défavorisées.

Voir Aussi