Atelier d’idéation sur l’éco-tourisme dans la province de Rehamna, jeudi à Benguérir
Benguérir- « Quel écotourisme pour la province de Rehamna ? » est le thème d’un atelier d’idéation qui sera organisé en mode hybride (présentiel et distanciel), jeudi à Benguérir, chef-lieu de la province.
Initié par Rehamna Innovation Lab en collaboration avec d’autres partenaires, cette rencontre sera l’occasion pour les participants d’affiner, collectivement, le positionnement de la province sur l’écotourisme et de proposer des itinéraires inédits et des moyens innovants d’implémentation, indiquent les organisateurs.
« Concertations citoyennes », « Niches et circuits », « Data analytics et développement intégré », « Entrepreneuriat » et « Métiers, formation et training », sont autant de sous-thèmes qui seront abordés lors de cette rencontre, à travers des cercles d’idéation.
La province de Rehamna dispose de nombreux atouts naturels et d’un capital immatériel sous exploité. Sa proximité des centres importants de flux de visiteurs (Casablanca et Marrakech), sa position privilégiée sur l’axe autoroutier et son positionnement ferme sur le développement durable en font un territoire propice à la mise en place d’un éco-tourisme porteur de création de valeur partagée, selon les organisateurs.
En se positionnant en écotourisme et en créant des itinéraires inédits, la province de Rehamna peut accélérer un développement intégré, basé sur des valeurs respectueuses de l’environnement et offrant des opportunités économiques et sociales très importantes, souligne la même source.