ActualitésAustralie/inondations: évacuation de milliers de personnes et fermeture de certaines écoles

Actualités

pluies torrentielles
22 Mar

Australie/inondations: évacuation de milliers de personnes et fermeture de certaines écoles

Sydney- Le sud-est de l’Australie était toujours la proie lundi de pluies diluviennes, aggravant la situation sur le front d’inondations qui ont contraint des milliers de personnes à évacuer, et provoqué la fermeture de centaines d’écoles.

De nombreuses zones du littoral de la Nouvelle-Galles du Sud, l’Etat le plus peuplé du pays, sont sous les eaux, y compris des quartiers de Sydney qui n’avaient plus connu une telle montée des eaux depuis des décennies.

Des images aériennes de certaines localités de la côte montraient des rangées de maisons partiellement submergées, certaines villes ayant reçu l’équivalent de trois mois de pluie en quelques heures.

Parfois, les secouristes utilisaient les bateaux des sauveteurs en mer pour atteindre les sinistrés.

On ne faisait état d’aucun décès, et d’aucune personne grièvement blessée.

Lundi, huit millions d’habitants ont été invités à éviter les déplacements non-nécessaires et à travailler de chez eux quand ils le peuvent. Certaines zones ont reçu 250 mm de précipitations en 24 heures.

Le Bureau météorologique a annoncé que les conditions demeureraient compliquées lundi, avant que la situation ne s’améliore pas dans la semaine.

Voir Aussi