ActualitésAustralie: l’incendie de forêt près de Perth maîtrisé

Actualités

Inde
04 Fév

Australie: l’incendie de forêt près de Perth maîtrisé

Sydney – Les pompiers australiens ont réussi, dans la nuit de mercredi à jeudi, à maîtriser l’incendie de forêt près de Perth, ont annoncé les autorités qui craignent, toutefois, la permanence de vents forts dans un terrain difficile.

Au moins 81 maisons ont été détruites par les flammes dans la localité de Perth Hills, à l’est de la quatrième ville d’Australie.

Les destructions étaient « presque trop importantes pour pouvoir en prendre la pleine mesure », a affirmé le Premier ministre de l’État d’Australie-occidentale Mark McGowan.

Après « deux journées sombres », les pompiers sont parvenus à contenir les flammes dans la nuit, alors que les feux menaçaient les maisons de zones plus peuplées, a ajouté M. McGowan.

« C’est véritablement remarquable compte tenu de l’intensité du feu », a-t-il dit.

Sept pompiers ont été légèrement blessés, mais aucun décès n’était signalé dans ces incendies qui ont détruit 10.000 hectares depuis lundi.

En 2020, les feux de forêts avaient ravagé plus de 3,5 millions d’hectares dans l’ouest de l’Australie. Les incendies de forêts sont fréquents dans ce pays en raison de phénomènes liés au réchauffement planétaire.

Voir Aussi