ActualitésAustralie: Plus de 50.000 hectares ravagés et des dizaines d’habitations détruites par les flammes

Actualités

19 Mar

Australie: Plus de 50.000 hectares ravagés et des dizaines d’habitations détruites par les flammes

Canberra – Les feux de brousse ont ravagé, le weekend dernier dans le sud-est de l’Australie, plus de 50.000 hectares de forêt, détruit des dizaines d’habitations et tué du bétail.

Ainsi, quelque 40.000 hectares de forêt sont partis en fumée et plusieurs animaux ont été tués dans l’Etat de Victoria, où 18 maisons ont été détruites par les flammes.

Dans le village de Tathra, plus de 1.000 hectares ont été brûlés, alors qu’une soixantaine de pompiers luttaient toujours lundi contre les flammes.

Dans ce village balnéaire pittoresque de la côte méridionale de Nouvelle-Galles du Sud, jusqu’à 70 logements ont été endommagés ou détruits par un incendie.

« Il y a eu un concours dramatique de circonstances hier après-midi pour les gens de Tathra, dominées par un air très chaud et très sec et des vents très violents », a souligné Shane Fitzsimmons, responsable des pompiers de Nouvelle-Galles du Sud.

Ces incendies témoignent de la prolongation de la saison des feux de forêts, qui survient normalement pendant l’été austral, entre décembre et février, en raison du changement climatique, expliquent les spécialistes.

Voir Aussi