ActualitésLes bactéries sont capables de se multiplier dans le sable sur les rives des lacs

Actualités

06 Août

Les bactéries sont capables de se multiplier dans le sable sur les rives des lacs

Moscou- Un expert au Centre de diagnostic moléculaire de l’Institut central de recherche en épidémiologie de l’Agence russe de protection des consommateurs, a indiqué mercredi que les microbes et les bactéries sont capables de se multiplier dans le sable sur les rives des lacs et des rivières, car ces zones, en l’absence de stérilisation nécessaire, constituent un environnement très propice pour ces bactéries, indiquent des médias locaux.

Selon Mikhail Lebedev, le sable n’est jamais déblayé dans de tels endroits, c’est pourquoi les micro-organismes se multiplient activement à une profondeur de 5 et 6 cm, ce qui augmente la densité du sable humide.

M. Lebedev a conseillé de ne pas utiliser ce sable dans la construction et de ne pas s’allonger dessus, car de cette manière, les agents pathogènes pourraient pénétrer dans le corps par des blessures et des petites fissures, provoquant une infection fongique ou une candidose.

Il a souligné à cette occasion que les infections fongiques sont possibles dans ces endroits, notant que pendant la baignade, une personne peut être infectée à cause des larves parasites dans l’eau qui pénètrent dans la peau y restent et excrètent leurs substances, provoquant des rougeurs et des démangeaisons chez les personnes infectées, note la même source.

Voir Aussi