ActualitésLa banque russe Gazprombank adopte la stratégie de développement durable

Actualités

13 Mar

La banque russe Gazprombank adopte la stratégie de développement durable

Moscou – La banque russe Gazprombank a annoncé avoir adopté la stratégie de développement durable qui prend en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

Ces trois piliers du développement durable : économique, environnemental et social définissent également des approches en matière d’investissement et de financement responsables, y compris la définition des buts et d’objectifs pour les principaux domaines d’activité, a expliqué la troisième plus grande banque du pays dans un communiqué.

 »La politique de développement durable adoptée est un document clé qui régit et guide notre activité dans ce domaine », a déclaré le vice-président du conseil d’administration de Gazprombank, président du conseil pour la mise en œuvre des principes de développement durable dans les activités de la banque Aleksey Matveev.

Le document consolide la priorité de la banque, filiale bancaire du géant gazier Gazprom, dans le domaine du développement durable, tels que définie par l’ONU, ainsi que l’adhésion aux principes de banque responsable, définis par l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI)

Parmi les tâches auxquelles Gazprombank doit faire face conformément à la politique adoptée figure notamment la minimisation de l’impact négatif des activités internes et externes de l’entreprise sur l’environnement, ajoute le communiqué.

Le document adopté fixe également les objectifs de la promotion et le développement de mécanismes d’investissement et de financement responsables, le maintien des normes élevées en matière de gestion et de politique sociale, et l’amélioration des mesures de soutien aux projets permettant de s’adapter aux standards ESG, selon la même source.

Fin 2020, la Banque centrale de Russie a fait savoir que les risques climatiques pourraient avoir un impact significatif sur le secteur de l’économie russe et sur la stabilité des institutions financières.

Voir Aussi