ActualitésGB: Le premier centre d’excellence » de production de batteries en voie d’achèvement

Actualités

07 Nov

GB: Le premier centre d’excellence » de production de batteries en voie d’achèvement

Londres – Le premier « centre d’excellence » de production de batteries au Royaume-Uni est en voie d’achèvement à l’Université de Coventry, où une multitude de techniciens et d’équipements spécialisés sont déployés dans le but d’accélérer le développement des secteurs en plein essor du stockage d’énergie et des véhicules électriques.

Baptisé « UK Battery Industrialization Center » (UKBIC), le centre d’un investissement de 130 millions de livres sterling, a publié vendredi une mise à jour révélant qu’il accueillait ses premiers clients avant d’être entièrement opérationnel dans les mois à venir.

Le site est conçu pour rassembler des fabricants, des entrepreneurs, des chercheurs et des éducateurs afin de fournir le « chaînon manquant » entre la technologie des batteries et la production de masse.

Contenant 60 millions de livres d’équipement spécialisé dans la fabrication de batteries, l’UKBIC vise à aider l’industrie britannique à prouver si ses innovations – telles que de nouvelles électrodes, de nouveaux matériaux pour cellules ou des blocs-batteries – peuvent être fabriquées au volume, à la vitesse, aux performances et au coût requis.

Bien qu’encore dans sa phase finale de mise en service, l’installation accueille désormais les premiers partenaires à travers ses portes, offrant aux organisations la possibilité de suivre une formation pratique et des tests en utilisant des équipements couvrant toute la chaîne de production de batteries.

Voir Aussi