ActualitésBelgique: L’aéroport de Liège lance une étude d’incidences pour son nouveau permis d’environnement

Actualités

devrait
05 Oct

Belgique: L’aéroport de Liège lance une étude d’incidences pour son nouveau permis d’environnement

Bruxelles – L’aéroport de Liège va lancer une étude d’incidences pour son nouveau permis d’environnement, a-t-il annoncé. L’actuel couvre en effet les activités de l’aéroport jusqu’au 2 janvier 2023 et sa procédure de renouvellement impose une étude préalable des incidences environnementales.

Un marché public avait été lancé en ce sens en décembre dernier afin de choisir le bureau d’études, que le Conseil d’administration de l’aéroport a désigné vendredi.

Une réunion d’information du public sera organisée dans les prochaines semaines. Elle marquera alors le début de l’étude, dont la durée est estimée à environ 12 mois.

Toutes les communes du plan de développement à long terme de l’aéroport sont concernées, précise l’aéroport.

L’étude d’incidences vise notamment à identifier et ré-évaluer les effets de l’exploitation et du développement économique de l’aéroport sur l’environnement et de proposer des mesures visant à éviter ou à réduire les effets négatifs importants sur l’environnement dans une optique d’équilibre entre le développement économique et les impacts environnementaux, détaille Liège Airport.

Son contenu sera complété entre autres par une analyse approfondie des problématiques des nuisances sonores et des vibrations, de la pollution atmosphérique ou de la gestion du milieu biologique et des impacts économiques directs et indirects.

Voir Aussi