Belgique: Engie et Renewi reçoivent le permis pour l’installation d’une éolienne de plus de 242 mètres de haut dans le port de Gand
Bruxelles – Le groupe industriel énergétique « Engie » et l’entreprise de recyclage « Renewi » ont reçu le permis pour l’installation d’une éolienne de plus de 242 mètres de haut dans le port de Gand, ce qui en fera la plus haute éolienne en Belgique.
La construction de l’éolienne, qui devrait produire l’équivalent de la consommation annuelle de quelque 4.300 ménages, devrait débuter durant le second semestre de 2022 et être terminée au premier trimestre 2023.
Le port de Gand apparaît comme un endroit « idéal », non seulement parce que la zone est peu peuplée, mais aussi en raison des entreprises avoisinantes, qui peuvent ainsi s’approvisionner directement en énergie verte, indiquent les deux entreprises.
Dans le cas présent, l’éolienne couvrira environ 75% des besoins énergétiques de la société Renewi. Engie s’est fixé l’objectif de développer 1.000 MW de capacité éolienne d’ici 2030.