ActualitésBelgique: Le Jardin botanique de Meise en Belgique rejoint la Coalition mondiale pour la…

Actualités

04 Mar

Belgique: Le Jardin botanique de Meise en Belgique rejoint la Coalition mondiale pour la biodiversité

 

Bruxelles – Le Jardin botanique de Meise en Belgique a rejoint la Coalition mondiale pour la biodiversité, un projet porté par la Commission européenne.

Le jardin fait partie de 200 autres parcs, aquariums, jardins botaniques, musées des sciences et d’histoire naturelle, zoos, centres de recherche et universités du monde dont la volonté commune est de « restaurer la nature ».

« Les jardins botaniques, animaliers, les parcs, musées et centres de recherche nous montrent la voie pour protéger et restaurer notre planète », insiste le Commissaire européen à l’Environnement, Virginijus Sinkevicius.

Selon lui, « il est urgent que nous agissions à tous les niveaux, de l’échelle locale à l’échelle mondiale. Sinon, la seule possibilité qu’il nous restera d’observer la nature sera de nous rendre dans les zoos et les jardins botaniques ».

Le jardin botanique de Meise est la neuvième institution belge à rejoindre la Coalition mondiale pour la biodiversité, aux côtés de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, l’Aquarium-Muséum de l’Université de Liège, l’Institut flamand de recherche sur la nature et les forêts (INBO), l’AfricaMuseum, la réserve naturelle De Zegge, ainsi que les zoos de Planckendael, d’Anvers et le Serpentarium de Blankenberge.

Voir Aussi