ActualitésBelgique : Les averses annoncées « ne sont pas de nature à mettre fin à la sécheresse »

Actualités

charte
25 Sep

Belgique : Les averses annoncées « ne sont pas de nature à mettre fin à la sécheresse »

Bruxelles – Les averses annoncées dans les prochains jours « ne sont pas de nature à mettre fin à la sécheresse, qui va perdurer pendant l’automne », a indiqué jeudi le Service public de Wallonie (SPW) après la réunion de la cellule sécheresse régionale.

« Les recommandations générales sur l’usage raisonné de l’eau de distribution restent donc plus que jamais de mise, même en cette période de l’année », insiste le SPW.

Le déficit de précipitations s’est fortement aggravé en Wallonie ces deux dernières semaines, rapporte le SPW. Les pluies durant la nuit de mercredi à jeudi n’ont pas eu d’impact sur les eaux de surface, précise-t-il.

Des difficultés sont rencontrées localement au niveau de la distribution publique de l’eau.

Les volumes d’eau dans les barrages-réservoirs, sous monitoring permanent, restent globalement satisfaisants, relève le SPW, notant que le barrage de Nisramont fait toutefois exception avec une réserve historiquement basse.

Les niveaux des réserves en eaux souterraines restent également bas, voire très bas, alerte le Service public de Wallonie, ajoutant que les précipitations du mois d’août n’ont pas modifié cette tendance à la baisse.

Voir Aussi