ActualitésLe tigre royal du Bengale aperçu à une altitude de 3.165 m pour la première fois au Népal

Actualités

Plus de 34 millions
16 Déc

Le tigre royal du Bengale aperçu à une altitude de 3.165 m pour la première fois au Népal

Katmandou- Le tigre royal du Bengale a été aperçu à une altitude de 3.165 m pour la première fois au Népal, ce qui suscite des inquiétudes quant à l’impact du réchauffement climatique sur la faune.

« Le tigre du Bengale (Panthera Tigris), le plus grand de tous les grands félins d’Asie, a été capturé les 13 et 21 novembre à 3.165 m d’altitude par un piège photographique installé dans une forêt du district d’Illam, dans l’est du Népal », indique un communiqué du Département népalais de la conservation des forêts et des sols.

Certains experts pensent que le changement climatique pourrait expliquer ce changement d’habitude du félin alors que d’autres justifient cela par la disparition de son habitat et des proies dans sa région d’origine.

Malgré les efforts déployés par les pays accueillant les tigres royaux, dont le Népal, l’Inde et la Thaïlande, la disparition du couvert forestier, le braconnage, le commerce illégal d’organes d’animaux, le danger du changement climatique et les maladies constituent les principaux facteurs qui affectent cette espèce en voie de disparition.

Lors du dernier recensement de 2018, le Népal comptait au total quelque 235 tigres.

Voir Aussi