ActualitésBiougra : Plus de 79 millions de DH dédiés à l’assainissement liquide et approvisionnement en eau…

Actualités

Alimentation
08 Fév

Biougra : Plus de 79 millions de DH dédiés à l’assainissement liquide et approvisionnement en eau potable

Biougra- Plus de 79 millions de DH (MDH) ont été dédiés à la mise en place des projets relatifs à la mise à niveau du réseau d’assainissement liquide et d’approvisionnement en eau potable au niveau des communes de Biougra et Assafa (province de Chtouka-Ait Baha).

Il s’agit notamment de la mise à niveau du réseau d’assainissement liquide au centre de Biougra, à travers un projet structurant visant à transférer le réseau actuel vers la station de traitement implantée à Laqliâa, selon les données du service technique de la province.

Ledit projet, supervisé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)-Branche Eau, mobilise un budget global de 46,7 MDH, qui sera financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et le programme de coopération maroco-allemande.

Cette installation permettra d’améliorer la vie quotidienne de plus de 8.000 foyers vivant dans ces deux communes, tout en prenant en considération le volet écologique, poursuit la même source, qui précise que l’ONEE-Branche Eau a consacré environ 32,4 MDH au renforcement des infrastructures hydrauliques, en vue d’améliorer l’accès de la population à cette matière vitale.

Voir Aussi