Actualités« Blue Panda » du WWF fait escale à Monsatir du 27 au 30 octobre

Actualités

"Blue Panda"
12 Nov

« Blue Panda » du WWF fait escale à Monsatir du 27 au 30 octobre

Tunis – Le Voilier « Blue Panda » du Fonds mondial pour la nature (WWF) a fait escale, du 27 au 30 octobre, au port de plaisance « Marina », à Monastir.

Il se veut l’ambassadeur de WWF France pour sensibiliser les habitants du pourtour méditerranéen à la lutte contre les déchets plastiques.

Des accords de partenariat ont été signés, à cette occasion, entre WWF, le ministère tunisien des Affaires locales et de l’Environnement et cinq municipalités à savoir Monastir, Tinja (Bizerte), le Kram, Nabeul, et Hammamet.

Son objectif est de réduire l’utilisation du plastique et créer des villes intelligentes sans déchets en plastique.

A travers cette action, le WWF tente de mobiliser 6 pays méditerranéens et sensibiliser près de 10 mille personnes à la nécessité de lutter contre la pollution du plastique.

Les gouvernements et les acteurs dans les pays riverains sont appelés à trouver des solutions rapides pour la protection de la mer contre le rejet, chaque année, de quelque 600 mille tonnes de plastique.

Le périple du Blue Panda a commencé le 25 mai 2019, à partir de la côte française, en passant par l’Italie, la Grèce et la Turquie, avant d’arriver en Tunisie à Monastir et au Maroc pour boucler la boucle en France.

Voir Aussi