ActualitésBrésil: Le président brésilien, Jair Bolsonaro s’en prend aux ONG écologistes

Actualités

un programme de formation et de sensibilisation
05 Sep

Brésil: Le président brésilien, Jair Bolsonaro s’en prend aux ONG écologistes

Brasília – Le président brésilien, Jair Bolsonaro s’en est vigoureusement pris aux ONG écologistes dénonçant un « complot international » visant à le tenir responsable des feux de forêt en Amazonie, selon des médias locaux.

Une campagne sur internet a été lancée cette semaine par plusieurs ONG appelant à conditionner tout investissement au Brésil à des engagements fermes pour la préservation de l’Amazonie.

En juin, des fonds d’investissements internationaux pesant ensemble 4.000 milliards de dollars avaient déjà réclamé des changements dans la politique environnementale du gouvernement.

Le gouvernement brésilien, qui a déployé l’armée en mai pour combattre les incendies en Amazonie et interdit le brûlis agricole pour une durée de 120 jours, continue de faire l’objet de critiques à travers le monde pour son « laxisme » dans la lutte contre la déforestation.

L’Institut national de recherches spatiales (INPE) a enregistré un nombre très élevé de feux de forêt dans la région en août, avec 29.307 foyers, le deuxième chiffre le plus élevé de la décennie, seulement 5% de moins qu’en 2019.

Voir Aussi