ActualitésBrésil: 14 millions de dollars pour la réalisation de quatre centrales solaires dans l’Etat de…

Actualités

Orsted
21 Juil

Brésil: 14 millions de dollars pour la réalisation de quatre centrales solaires dans l’Etat de Minas Gérais

Brasilia-Alsol Energias Renováveis, une entreprise du groupe Energisa, investit près de 14 millions de dollars pour la réalisation de quatre centrales solaires dans l’Etat de Minas Gérais.

Les centrales solaires seront mises en marche d’ici juillet de cette année, avec une capacité de production d’environ 20,3 MW, une énergie qui alimentera 20.000 maisons, selon des médias locaux.

L’objectif principal des projets, dont deux sont déjà opérationnels, est de servir les petites et moyennes entreprises, dans le but d’apporter de l’énergie à un coût plus compétitif aux entrepreneurs en ce moment de crise provoqué par Covid-19. Ensemble, les quatre travaux génèrent environ 240 emplois directs.

« Nous nous engageons à servir, à être proches et à répondre à leurs besoins, encore plus dans le scénario actuel. D’où l’importance de continuer à investir dans ce segment fondamental pour l’énergie du futur », a expliqué le président d’Alsol et vice-président de la production, du transport et des services chez Energisa, Geraldo Mota.

Fin mai, Alsol a mis en service la centrale solaire photovoltaïque Capim III à Uberlândia (Etat de Mato Grosso), d’une capacité de 2,3 MW, générant de l’énergie de manière propre et durable. En janvier, l’usine de Jardim II a été ouverte, également à Uberlândia, avec une capacité de production de 6 MW.

Voir Aussi