ActualitésBrésil : 8 morts dans un accident de la circulation causé par un incendie

Actualités

03 Août

Brésil : 8 morts dans un accident de la circulation causé par un incendie

Sao José dos Pinhais (Brésil)-Au moins huit personnes sont mortes et 23 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans le sud du Brésil et dont la cause serait le manque de visibilité suite à un incendie.

L’accident s’est produit dimanche à minuit sur une autoroute fédérale dans la ville de Sao José dos Pinhais, dans la région métropolitaine de Curitiba, capitale de l’État du Paraná, ont indiqué lundi le service régional des incendies et la police routière.

Sept personnes sont mortes sur le le lieu de l’accident et une autre à l’hôpital Cajurú de Sao José dos Pinhais, où la plupart des blessés ont été transférés.

Selon les médias, 22 véhicules stationnés en raison d’un incendie dans l’une des plantations adjacentes à l’autoroute ont été impliqués dans l’accident, ce qui a rendu la visibilité difficile, provoquant un accident à effet « domino ».

L’accident impliquait quinze voitures, cinq motos, une patrouille de la police militarisée et un camion.

L’agence routière Ecovia a indiqué que l’accident s’est produit au kilomètre 77 de la route fédérale BR-277, direction Curitiba, et que l’autre voie, direction Paraná, a été interrompue jusqu’au lever du soleil lundi pour une meilleure visibilité.

Les autorités enquêtent également sur l’origine de l’incendie, puisque l’utilisation du feu en agriculture, pratique traditionnelle pour préparer les champs de plantation, a été interdite début juillet pendant 120 jours.

L’aéroport international qui opère pour Curitiba est situé dans la ville de Sao José dos Pinhais et est un pôle industriel important dans le sud du pays, principalement dans l’industrie automobile.

Voir Aussi