Brésil : Après la situation difficile de la pandémie de Covid-19, il devrait y avoir une intensification des débats sur la durabilité
Brasília -La ministre de l’Agriculture, Tereza Cristina, a indiqué qu’après la situation difficile de la pandémie de Covid-19, il devrait y avoir une intensification des débats sur la durabilité, dans le cadre des accords avec les pays et les consommateurs finaux.
Selon la responsable, il faut être à l’écoute des préoccupations des distributeurs européens, notamment britannique et allemands, qui ont exprimé leur mécontentement à l’égard de la durabilité de la production agricole et la déforestation au Brésil.
Selon la ministre, les exigences de certification, de traçabilité et d’emballage seront plus strictes. « Nous devons être conscients et prêts à répondre aux demandes du marché international, grâce à la coopération entre le gouvernement et la chaîne de production », a-t-elle relevé.
« Les défis sont énormes et il sera nécessaire d’engager le secteur privé dans un processus de gouvernance pour que le pays aille de l’avant », a-t-elle ajouté, citant notamment la nécessité de régulariser les terres, de résoudre les conflits agraires et de faire avancer la mise en œuvre du code forestier.