ActualitésBrésil: les critiques sur l’augmentation de la déforestation sont des « attaques injustifiées »…

Actualités

Brésil
24 Nov

Brésil: les critiques sur l’augmentation de la déforestation sont des « attaques injustifiées » issues de pays « moins compétitifs »

Brasilia -Le président Jair Bolsonaro a affirmé, dimanche lors du sommet virtuel du G20, que les critiques sur l’augmentation de la déforestation au Brésil sont des « attaques injustifiées » issues de pays « moins compétitifs ».

Pour le Chef de l’Etat, la « révolution agricole » a permis au pays sud-américain d’utiliser « seulement 8% de son territoire pour les cultures » et « 19% pour l’élevage », alors que le Brésil continue de préserver la végétation native sur « 66% de son territoire ».

Jair Bolsonaro, critiqué par la communauté internationale pour sa politique environnementale, avait épinglé la France l’accusant d’entraver la signature de l’accord Mercosur-UE.

Entre janvier et octobre de cette année, pas moins de 93.356 foyers de feu ont été recensés en Amazonie, contre 89.176 sur la même période de l’année dernière, soit une hausse de 4,5%. La déforestation en Amazonie est repartie à la hausse le mois dernier, une augmentation de 50% par rapport à octobre 2019, après quatre mois de baisse.

Voir Aussi