ActualitésBrésil : encaissement d’environ 100M$ du Fonds vert pour le climat

Actualités

encaissement
21 Avr

Brésil : encaissement d’environ 100M$ du Fonds vert pour le climat

Brasília – Le ministère de l’Environnement a signé récemment l’encaissement d’environ 100 millions de dollars du Fonds vert pour le climat. Le Brésil est devenu ainsi le premier pays à recevoir ce financement pour les résultats qu’il a réalisés en matière de réduction de la déforestation dans l’Amazonie légale.

Le montant sera affecté au programme Floresta+, destiné à conserver et récupérer la forêt indigène d’Amazonie et à mettre en œuvre la stratégie nationale REDD+, a expliqué le ministère de l’environnement dans un communiqué. La principale composante bénéficiant de cette aide est le paiement des services environnementaux, versé directement à ceux qui protègent efficacement la forêt.

Dans le module de conservation, la somme prévue est de 50 dollars par hectare annuellement, pour une période de 4 ans, avec des critères d’éligibilité et un suivi de la zone inscrite au programme tout au long de la période.

Le Fonds vert pour le climat est un fonds mondial créé en 2010 par les 194 pays membres de la CCNUCC pour financer des projets de lutte contre le changement climatique.

Voir Aussi