ActualitésBrésil: expansion du marché de l’éthanol de mais

Actualités

SSAB LKAB et Vattenfall ont débloqué 150 millions de couronnes, pour construire une installation de stockage d’hydrogène dans l’usine pilote HYBRIT
09 Mar

Brésil: expansion du marché de l’éthanol de mais

Brasília- La production d’éthanol de maïs est un marché en expansion au Brésil. L’Union nationale de l’Éthanol de mais prévoit que la production du pays sud-américain passera de 1,4 milliard de litres/an à environ 4 milliards de litres/an au cours des cinq prochaines années, pour atteindre 8 milliards de litres en 10 ans.

Cette croissance génère automatiquement de nouvelles demandes du marché, notamment en termes de sources d’énergie, principalement fournies par le bois. En conséquence, la plantation de forêts devrait augmenter considérablement au cours des prochaines années, en particulier dans l’Etat du Mato Grosso, le plus grand producteur d’éthanol de maïs.

« Aujourd’hui, nous suivons un mouvement récent avec des producteurs agro-industriels qui évaluent, entre autres sources, l’eucalyptus en tant que culture forestière pour la production durable de biomasse et l’approvisionnement des usines d’éthanol de maïs. En ce sens, le secteur forestier brésilien est déjà considéré comme l’un des plus compétitifs pour la production de biomasse à partir de forêts plantées.

Au moins 15 nouvelles industries de production d’éthanol de maïs commenceront à être implantées à travers le pays, en particulier dans la région du Centre, dans les années à venir, selon des médias locaux.

Voir Aussi