ActualitésBrésil : Fin de nettoyage de plages polluées aux hydrocarbures

Actualités

pétrole
23 Oct

Brésil : Fin de nettoyage de plages polluées aux hydrocarbures

Brasília -Les travaux de nettoyage des plages II et III, situées à Morro de São Paulo, ainsi que des plages de Garapuá et de Boipeba (municipalité de Cairu, Bahia), polluées aux hydrocarbures, ont pris fin mardi, a annoncé le Conseil municipal.

La ville a indiqué que des équipes du secrétariat municipal du développement durable avaient effectué le nettoyage complet des zones et retiré 1,5 tonne de matériel en fin de matinée.

L’exécutif municipal a toutefois indiqué qu’il attendait toujours l’évaluation des instances responsables pour autoriser à nouveau la baignade dans ces plages envahies par des galettes de pétrole d’origine encore inconnue.

Dans un communiqué, la mairie de Cairu a indiqué que la mesure était due aux risques que représentent les taches de pétrole brut pour les nageurs, évoquant des réactions des poumons et de la peau.

La mairie de Cairu a déclaré avoir le soutien de volontaires bien équipés, ainsi que de la société chargée du nettoyage public de la région, notant que qu’elle maintiendrait la surveillance de toutes les plages de la municipalité, afin de préserver les zones côtières.

Voir Aussi