ActualitésBrésil: le gouvernement doit continuer de lutter contre l’exploitation forestière illégale

Actualités

Brésil
23 Nov

Brésil: le gouvernement doit continuer de lutter contre l’exploitation forestière illégale

Brasília -Le vice-président Hamilton Mourão a estimé que le gouvernement doit continuer de prendre des mesures pour lutter contre l’exploitation forestière illégale dans le pays, notant que le trafic de bois est l’une des menaces du 21e siècle que le monde tente de combattre de concert.

Le vice-président a appelé à ce que tous les pays coopèrent entre eux pour lutter contre le commerce illégal de bois, ont rapporté des médias, rappelant que le président Jair Bolsonaro avait promis récemment de publier une liste avec les noms des pays qui achètent du bois illégal au Brésil.

Selon le président, nombre des principaux pays qui critiquent les politiques environnementales brésiliennes figurerent sur cette liste.

La semaine dernière, Mourão avait reçu des représentants de Coalização Brasil (Coalition Brésil), un mouvement composé d’entités qui dirigent l’agro-industrie brésilienne, les principales organisations civiles dans le domaine de l’environnement et du climat, qui ont remis une lettre avec des thèmes liés à la lutte contre la déforestation illégale et à la préservation des forêts.

Voir Aussi