ActualitésBrésil: le gouvernement débloquera près de 24 millions de dollars pour le ministère de…

Actualités

27 Oct

Brésil: le gouvernement débloquera près de 24 millions de dollars pour le ministère de l’Environnement

Brasilia – Le gouvernement débloquera près de 24 millions de dollars pour le ministère de l’Environnement, selon le vice-président Hamilton Mourão, qui s’exprimait quelques jours après la décision de l’Institut brésilien des ressources naturelles renouvelables (Ibama) de suspendre les opérations de lutte contre les incendies pour manque de ressources financières.

« Salles vient depuis juillet, à la réunion du conseil, réclamant des ressources, car son ministère avait transféré aux Etats toutes les premières allocations débloqués par le Gouvernement fédéral. Maintenant c’est réglé et décidé, nous allons débloquer 134 millions réais », a annoncé Mourao.

Mourão a également affirmé que le blocage des ressources était dû au plafond des dépenses, qui avait eu un impact sur le budget de l’environnement.

Jeudi dernier, environ 1.400 membres de la brigade de l’Ibama ont reçu pour instruction d’arrêter les opérations sur le terrain, dans le but de faire pression sur le ministère de l’Économie pour qu’il libère les ressources en suspens.

La fermeture a même été officialisée par le ministère de l’Environnement et par Ibama, mais les organisations sont revenues peu de temps après.

Voir Aussi