Brésil: le gouvernement ouvre une consultation publique pour la concession des forêts nationales de Canela et de São Francisco de Paula
Brasília- Le gouvernement a ouvert, mercredi, une consultation publique pour la concession des forêts nationales de Canela et de São Francisco de Paula (Etat de Rio Grande do Sul), a indiqué un communiqué du ministère de l’environnement, notant que deux audiences publiques sont prévues pour discuter du projet.
En structurant et en protégeant les unités de conservation, les concessions attirent davantage de visiteurs et contribuent au développement socio-économique durable, tout en générant des emplois et des revenus.
Selon la même source, le Brésil dispose d’un énorme potentiel pour augmenter le nombre de visites ordonnées des unités de conservation dans tout le pays, conformément au plan de gestion et à la législation actuelle.
Le nombre actuel de visiteurs permet environ 90.000 emplois, pour 10,4 milliards de réais (1dollar=5,20 réais) de ventes, 1,1 milliard réais d’impôts, 2,7 milliards de revenus et 3,8 milliards de valeur ajoutée au PIB, a précisé le ministère, relevant que l’augmentation des visites doublera ces valeurs.