Brésil : ICMBio tient la deuxième audition publique dans le cadre du projet de concession du fameux Parc National d’Iguaçu
Brasília – L’Institut Chico Mendes pour la Conservation de la Biodiversité (ICMBio) a tenu, vendredi, la deuxième audition publique dans le cadre du projet de concession du fameux Parc National d’Iguaçu.
Selon un communiqué de l’ICMBio, la consultation sur ce parc emblématique du Brésil a eu lieu dans la ville de Céu Azul (Etat du Paraná, sud-est) et a été transmise sur YouTube.
L’objectif est de renforcer le projet de concession avec des idées pour préserver la biodiversité du parc, a indiqué le communiqué, rappelant que la première audience a été organisée jeudi dernier, à la mairie de Foz do Iguaçu.
Le nouveau modèle de concession, créé en 2019, vise le développement économique de toutes les régions du Brésil en encourageant l’écotourisme. Avec l’amélioration de l’expérience touristique, des ressources sont drainées pour améliorer l’infrastructure et la conservation des parcs nationaux et des forêts en partenariat avec le secteur privé.