ActualitésBrésil: Impossibilité de parvenir à l’auteur des incendies dans « Alter do Chão »

Actualités

Brésil
28 Août

Brésil: Impossibilité de parvenir à l’auteur des incendies dans « Alter do Chão »

Brasília -La police fédérale a conclu à l’impossibilité de parvenir à l’auteur des incendies dans la zone de protection de l’environnement « Alter do Chão », à Santarém, dans l’ouest du Pará, dans le cadre d’une célèbre enquête policière.

L’enquête a été envoyée à la justice et au ministère public fédéral (MPF) pour analyse, ont indiqué des médias locaux, rappelant que les incendies se sont produits en septembre 2019 et ont eu des répercussions internationales.

À l’époque, quatre membres de la brigade avaient été arrêtés pendant deux jours, soupçonnés d’avoir allumé un incendie pour bénéficier de primes de lutte contre les flammes. Ils ont nié les accusations et ont été ensuite autorisés par la justice à vivre à São Paulo, près de leurs familles.

Selon un rapport d’enquête déjà achevé et mis à la disposition de la justice fédérale et du procureur général, le chef de la police fédérale Raphael Soares Astini a déclaré que « malgré tous les efforts, il n’a pas été possible de définir clairement l’origine du feu, encore moins des éléments prouvant l’exactitude des enquêtes menées auparavant ».

Voir Aussi