Brésil : leader mondial du recyclage des canettes en aluminium
Le Brésil a terminé l’année 2020 en tant que l’un des principaux leaders mondiaux du recyclage des canettes en aluminium, selon une enquête de l’Association brésilienne des fabricants de canettes en aluminium (Abralatas) relayée par l’agence de presse EBC.
Le pays a atteint un taux de recyclage de 97,4%, a ajouté la même source, notant que sur 402.200 de tonnes de canettes vendues, 391.500 ont été recyclées, soit environ 31 milliards d’unités.
En 2019, le nombre de canettes vendues et recyclées était plus faible : 375.700 tonnes de canettes ont été vendues pour 366.800 tonnes recyclées.
« Les données montrent à quel point la structure de recyclage des canettes au Brésil est solide. Le secteur a maintenu ses opérations selon des normes de sécurité, contribuant à la préservation de l’environnement et à la création d’emplois et de revenus pour des milliers de familles », a déclaré Alfredo Veiga, coordinateur du comité de recyclage de l’Association brésilienne de l’aluminium (Abal).
Selon Abralatas, le Brésil est le troisième marché mondial des canettes en aluminium. En 2020, près de 32 milliards de canettes ont été consommées au Brésil.