ActualitésBrésil: Les marées noires atteignent la ville de Porto Seguro

Actualités

pétrole
01 Nov

Brésil: Les marées noires atteignent la ville de Porto Seguro

Brasília -Les marées noires qui ont frappé la côte de Bahia ont atteint jeudi la ville de Porto Seguro, au sud de l’État, dans les districts d’Arraial et de Trancoso, deux destinations touristiques des plus prisées.

Les pêcheurs et les habitants de la région ont signalé des galettes de pétroles, un constat confirmé par le secrétariat municipal à l’environnement de Porto Seguro qui va transmettre une note sur la situation aux autorités centrales.

Selon le biologiste Eduardo Camargo, de l’Institut Baleia Jubarte, cité par le site d’information G1, Banco de Abrolhos, la zone la plus touchée par cette pollution aux hydrocarbures, est un parc national marin qui est la seule zone entièrement protégée de la rive en raison de sa biodiversité.

D’après l’agence environnementale publique Ibama, cette pollution a déjà atteint 187 localités des neuf États du nord-est brésilien.

La source de cette pollution est toujours inconnue, même si des analyses de prélèvements ont confirmé que le pétrole était d’origine vénézuélienne.

Voir Aussi