ActualitésBrésil : le ministère de l’Environnement alloue des ressources pour la mise en œuvre du programme…

Actualités

programme
26 Jan

Brésil : le ministère de l’Environnement alloue des ressources pour la mise en œuvre du programme Cidades Verdes dans une commune

Brasilia – Le ministère de l’Environnement a alloué des ressources pour la mise en œuvre du programme Cidades Verdes (Cités vertes) dans la commune d’Aracaju-SE.

Le renforcement et la revitalisation du boisement urbain visent à améliorer le bien-être des plus de 657.000 habitants et les indicateurs environnementaux de la capitale Sergipe, a indiqué un communiqué du ministère.

Dans ce sillage, 10.000 plants adaptés à la région seront sélectionnés et plantés, alors que les fonds seront investis dans les structures, équipements et fournitures nécessaires à la production, à l’entretien et au suivi des plantations.

En plus de l’équipement, la municipalité se dotera d’une pépinière pour développer les plants jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour la plantation.

Avec plus de boisement, la capacité d’absorption d’eau est augmentée, ce qui permet d’éviter les inondations, problèmes qui peuvent dégrader le sol et même la qualité de l’eau.

De plus, les espaces verts urbains jouent un rôle important dans la conservation des sources et de l’écosystème environnant.

Voir Aussi