ActualitésBrésil: Le ministère de l’Environnement autorise le transfert de près de 66 millions dollars à la…

Actualités

06 Août

Brésil: Le ministère de l’Environnement autorise le transfert de près de 66 millions dollars à la BNDES

Brasília-Le ministère de l’Environnement a autorisé le transfert de près de 66 millions dollars à la Banque nationale de développement économique et social (BNDES), a indiqué un communiqué du département.

Selon la même source, ces ressources, issues du Fonds national sur le changement climatique, seront allouées à des projets d’amélioration de la qualité de l’environnement dans les villes brésiliennes (gestion des déchets solides, travaux d’assainissement, qualité de l’air et de l’eau, entre autres).

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie de la population urbaine, en mettant l’accent notamment sur l’urbanisation, l’environnement et les conditions sanitaires.

L’un des programmes prioritaires du ministère est l’Agenda environnemental urbain, lancé l’année dernière et qui comprend la lutte contre les déchets en mer « Lixão Zero », la gestion des zones urbaines vertes, la qualité de l’air, de l’eau et de l’assainissement, ainsi que l’épuration des zones contaminées.

La mise en œuvre de projets, l’acquisition de machines et d’équipements et le développement technologique lié à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l’adaptation aux changements climatiques et à leurs effets figurent parmi les projets candidats.

Voir Aussi