ActualitésBrésil : Le ministère de l’Environnement signe une convention sur la gestion des canettes en…

Actualités

16 Nov

Brésil : Le ministère de l’Environnement signe une convention sur la gestion des canettes en aluminium pour boissons avec l’Abal et l’Abralatas

Brasília- Le ministère de l’Environnement a signé une convention sur la gestion des canettes en aluminium pour boissons avec l’Association brésilienne de l’aluminium (Abal) et l’Association brésilienne des fabricants de canettes en aluminium (Abralatas).

L’accord qui s’inscrit dans le cadre du programme Zéro Déchet, constitue un nouveau défi pour le secteur et renforce le succès en matière de recyclage de ce matériau au Brésil, avec l’inauguration d’un nouveau centre de collecte et de recyclage à Brasilia.

Parmi les principaux objectifs de l’engagement des parties figurent la création d’une entité de gestion, la modernisation, la centralisation et la transparence des informations sur le processus de collecte et de recyclage, le renforcement des objectifs de recyclage dans le secteur à 95% et la promotion de l’éducation environnementale et financière pour améliorer les revenus et les conditions de vie des ramasseurs de déchets.

Ainsi, outre ses des gains environnementaux, le programme apporte un soutien important aux collecteurs qui travaillent dans la chaîne de recyclage. Les industries de recyclage garantiront l’achat de canettes collectées aux prix du marché au Brésil, qui est le plus grand recycleur de canettes en aluminium au monde.

Le centre de collecte Novelis, construit cette année dans la ville d’Águas Claras, est également équipé pour le pressage de canettes en aluminium. L’investissement de plus de 1,5 million de réais (1 dollar = environ 5,20 réais), devrait créer environ 200 emplois directs et indirects et traiter entre 600 et 700 tonnes de canettes d’aluminium par mois.

Voir Aussi