ActualitésBrésil : Le ministre de l’Environnement participe à la 5e session de la Réunion ministérielle sur…

Actualités

29 Mar

Brésil : Le ministre de l’Environnement participe à la 5e session de la Réunion ministérielle sur l’action pour le climat

Brasília -Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, a participé récemment à la 5e session de la Réunion ministérielle sur l’action pour le climat (MoCA).

La réunion, organisée chaque année par l’Union européenne, le Canada et la Chine, a vu la participation de l’ambassadeur américain pour le climat John Kerry, du président de la COP-26 Alok Sharma, du vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans et des ministres en charge de l’environnement et du changement climatique dans plusieurs pays.

Les réunions du MoCA sont axées sur la promotion de l’action climatique pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Chaque année, des ministres et des représentants de plus de 30 pays participent aux réunions, en plus d’autres parties qui participent aux négociations internationales sur le climat.

Au cours de la réunion, le ministre Ricardo Salles a souligné l’importance de mettre en œuvre un plan d’actions et de stratégies concrètes pour la gestion et la réduction des risques climatiques au Brésil, compte tenu des impacts sociaux, environnementaux et économiques résultant du changement climatique.

Le ministre a également évoqué certaines avancées réalisées par le Brésil, qui, selon lui, a réduit la déforestation illégale en Amazonie de plus de 20% au cours des sept derniers mois. De plus, il a évité des émissions de près de 8 gigatonnes de CO2 grâce à la déforestation évitée ces dernières années, tout en promouvant les énergies renouvelables.

Voir Aussi