ActualitésBrésil: Le ministre de l’Environnement survole les régions touchées par les incendies

Actualités

Brésil
24 Août

Brésil: Le ministre de l’Environnement survole les régions touchées par les incendies

Brasilia -Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, accompagné du gouverneur de l’État, Mauro Mendes, a survolé récemment les régions touchées par les incendies dans l’état du Mato Grosso et s’est informé des opérations de lutte contre les flammes dans la région.

Les opérations sont coordonnées par l’Institut Chico Mendes pour la Biodiversité (ICMBio), avec le soutien de l’Institut brésilien pour l’environnement et les ressources naturelles renouvelables (Ibama).

Les pompiers du Mato Grosso et les forces armées participent également aux efforts de lutte contre les flammes, aux côtés d’environ 200 volontaires et avec le soutien de l’aviation agricole de l’Etat.

« Il est clair que l’enjeu est de lutter contre les incendies dans le Pantanal, dont l’environnement est très chaud, sec et avec des températures très élevées », a déclaré Salles, ajoutant que « les brigadiers ont combattu le feu sans interruption et l’Ibama et l’ICMBio ont augmenté le nombre de leurs agents engagés dans cette opération », a-t-il dit.

Les agriculteurs et les habitants de la région ont défendu l’utilisation contrôlée du feu dans les périodes de sécheresse pour préparaer les terres à la plantation, ce qui comporte des risques de départ de feux.

Voir Aussi