ActualitésBrésil: Une nouvelle plateforme en ligne promet de suivre les progrès de la récupération des…

Actualités

19 Mar

Brésil: Une nouvelle plateforme en ligne promet de suivre les progrès de la récupération des forêts déboisées

Brasilia – Une nouvelle plateforme en ligne promet de suivre, avec des images satellites recueillies auprès de différents partenaires, les progrès de la récupération des forêts déboisées dans les biomes du Brésil (Amazonie, Cerrado, Forêt Atlantique, Caatinga, Pantanal et Pampa).

Selon des médias locaux et internationaux, l’Observatoire de la restauration et du reboisement montre à quel point le pays sud-américain est loin de tenir ses promesses dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat.

L’initiative réunit des chercheurs, des représentants de l’industrie agroalimentaire et des organisations brésiliennes et internationales, dans le cadre de la Coalition brésilienne pour le climat, les forêts et l’agriculture.

L’observatoire a cartographié plus de 79.000 hectares de forêts restaurées dans le pays. Le nombre semble élevé, mais, selon la même source, il reste encore un long chemin à parcourir pour que le Brésil atteigne les 12 millions d’hectares de forêts récupérées d’ici 2030, comme prévu dans l’accord.

Les satellites ont enregistré également 9 millions d’hectares de terres reboisées et près de 11 millions ha naturellement régénérés.

Voir Aussi