ActualitésRien ne laisse prévoir que le « nuage de criquets » envahira le Brésil

Actualités

L’Etat d’Haryana
22 Juil

Rien ne laisse prévoir que le « nuage de criquets » envahira le Brésil

Brasilia – Le Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement a indiqué, mardi, que rien ne laisse prévoir que le « nuage de criquets », actuellement repéré en argentine, envahira le territoire brésilien.

Le suivi effectué par le Service national de la santé et de la qualité agroalimentaire en Argentine (Senasa) a rapporté que le nuage acridien s’est déplacé de la province argentine de Corrientes à Entre Rios et se trouve à 100 kilomètres de la municipalité de Barra, située dans l’état brésilien de Rio Grande do Sul, à la frontière avec l’Uruguay, a ajouté la même source.

Selon les médias locaux, on s’attendait à ce que, avec les températures élevées, les criquets puissent atteindre Rio Grande do Sul à partir de ce mercredi. Bien qu’ils ne présentent pas de risque direct pour l’homme, les criquets peuvent, en grands groupes, causer de gros dégâts économiques en dévorant les cultures en quelques heures.

Le ministère a déclaré que la surveillance montre que le nuage de criquets continue de se déplacer lentement sur le territoire argentin, sans prédiction que le changement climatique pourrait favoriser son arrivée au Brésil.

Voir Aussi