Brésil: Des pluies torrentielles causent plusieurs inondations
Brasília – La ville de Salvador et ses régions ont connu des pluies torrentielles ayant causé plusieurs inondations et des glissements de terrain, selon des données de la défense civile de Salvador, qui a fait état d’importants dégâts notamment à Lauro de Freitas, la région métropolitaine.
Selon la même source, les quartiers les plus touchés par la pluie dans les premières heures de mardi (31) étaient Itapuã, Mussurunga et São Cristóvão, qui ont enregistré 116 mm pendant les six premières heures du mardi.
Le directeur de la défense civile de la capitale bahianaise, Sóstenes Macêdo, a affirmé que la quantité de pluie prévue pour décembre était de seulement 58,11 mm.
Des précipitations ont également été enregistrées à Cajazeiras, Valeria, la banlieue ferroviaire et Liberdade, où des dégâts matériels ont été enregistrés, alors qu’un spectacle a été annulé en raison des pluies torrentielles.
Selon des médias locaux, 125 incidents ont été enregistrés dans la ville, dont 18 glissements de terrain dans les régions de Cajazeiras, Valeria et Itapuã.