ActualitésBrésil: Bolsonaro appelle les Brésiliens à économiser l’électricité

Actualités

Brésil
07 Déc

Brésil: Bolsonaro appelle les Brésiliens à économiser l’électricité

Brasilia – Le président Jair Bolsonaro a appelé les Brésiliens à économiser l’électricité pour éviter une crise d’approvisionnement, rappelant le niveau historiquement bas des barrages.

De son côté, le ministre des Mines et de l’Energie, Bento Albuquerque, a affirmé lors d’une rencontre avec Bolsonaro, que les réserves des barrages hydroélectriques, principale source d’énergie au Brésil, connaissaient des niveaux historiquement bas ce qui appelle l’utilisation de l’énergie thermoélectrique dont le coût est supérieur.

« Depuis 2000, nous n’avons pas connu d’aussi grande sécheresse pour nos réserves dans le Sud et depuis 2015 dans le Centre-Ouest et le Sud-Est du pays », a dit M. Albuquerque.

« Si nous ne faisons rien, nous pouvons avoir des coupures de courant. La période des pluies, qui devait commencer en octobre, n’est pas encore là », avait écrit Bolsonaro sur Facebook, expliquant l’augmentation de la consommation d’électricité également par la croissance de l’économie brésilienne.

Le Brésil a annoncé jeudi que son Produit intérieur brut avait fortement rebondi au troisième trimestre (+7,7%), le sortant de la récession causée par la crise du coronavirus.

Voir Aussi