ActualitésBrésil: des règles de retour des visites aux principales attractions de Tocantins pour un…

Actualités

Brésil
28 Oct

Brésil: des règles de retour des visites aux principales attractions de Tocantins pour un environnement sûr aux touristes

Brasilia -Afin d’éviter les agglomérations et d’offrir un environnement sûr aux touristes, le gouvernement de Tocantins a publié des règles de retour des visites aux principales attractions de la région.

Parmi les mesures, figure la limitation à 200 personnes par jour les visites des dunes, Cachoeira da Velha et Prainha do Rio Novo, alors qu’à Serra do Espírito Santo, le nombre maximum de visites a été fixé à 100 personnes par jour, soit environ un tiers de la capacité normale des espaces verts.

Les visites avec restrictions étaient déjà autorisées depuis le début de ce mois, mais il n’y avait pas de nombre fixe de personnes pour chaque site touristique.

L’instruction normative avec les nouvelles règles a été mise en œuvre par l’Institut Nature de Tocantins (Naturatins) et par l’Agence nationale de développement du tourisme, de la culture et de l’économie créative (Adetuc).

Le directeur de la biodiversité et des aires protégées chez Naturatins, Warley Carlos Rodrigues, explique que seules les agences de tourisme et les guides homologués peuvent demander des visites.

Selon le gouvernement de Tocantins, la réouverture du parc d’État de Jalapão représente une étape importante vers la reprise progressive du flux touristique, basée sur la réduction des cas de coronavirus dans l’État.

Voir Aussi