ActualitésBrésil : saisie de bateaux d’amateurs pour des activités de pêche illégales

Actualités

Environnement
25 Fév

Brésil : saisie de bateaux d’amateurs pour des activités de pêche illégales

Brasilia – Des inspecteurs de l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio) ont saisi des bateaux d’amateurs qui menaient des activités de pêche illégales d’espèces menacées d’extinction, comme le merlan carré (Mycteroperca bonaci ), le budião bleu (Scarus trispinosus) et le mérou São Tomé (Epinephelus morio).

Ces violations ont un impact sur les unités de conservation situées notamment dans le parc marin national des Abrolhos et la réserve de Cassurubá , dans le sud de Bahia, indique l’ICMBio, notant que l’inspection fait partie de l’opération Barracuda.

La première opération a été menée samedi dernier, lorsque l’équipe ICMBio, a intercepté, dans l’île de Santa Bárbara, un navire sur lequel elle a constaté la présence d’espèces menacées d’extinction.

Lors de l’enquête sur le GPS du navire, l’équipe a découvert que le bateau pêchait dans les limites de l’unité de conservation (UC). La pêche de ces poissons est interdite conformément aux règles de la pêche amateur établies par les décisions interministérielles 59-B du 11/09/2018, 59-C du 11/09/2018 et 63 du 31/12/2018, souligne la même source.

Voir Aussi