ActualitésLe Brésil sera la 6è économie la plus touchée par la dégradation de l’environnement

Actualités

28 Fév

Le Brésil sera la 6è économie la plus touchée par la dégradation de l’environnement

Brasília- Le Brésil sera la sixième économie la plus touchée par la dégradation de l’environnement dans les prochaines décennies, selon l’étude « Global Futures », qui a calculé le coût économique du déclin de la nature dans 140 pays.

Les dommages causés dans la zone côtière seront les plus nocifs pour l’économie brésilienne, avec des pertes de 14 milliards de dollars américains, souligne le rapport.

La destruction de la zone côtière générera des pertes annuelles de 12,382 milliards de dollars, suivies de la production forestière (1,326 milliard de dollars), de la pollinisation (1,013 milliard de dollars, d’eau douce (0,69 milliard dollars) et la production halieutique (0,108 milliard dollars).

La zone côtière brésilienne, qui abrite environ 60% de la population du pays, est très vulnérable au changement climatique. L’augmentation du niveau de la mer et les érosions côtières, les pertes fréquentes et intenses de biens et de personnes sont les aspects les plus visibles qui ont un impact sur l’activité économique.

La forêt a perdu de sa productivité en raison des conditions climatiques changeantes et le phénomène de la déforestation. L’année dernière, le Brésil a enregistré une déforestation de 9.762 km2, rappelle l’étude.

Voir Aussi